L'interim chez emploi'lib

Qu’est-ce que l’intérim?

Le fonctionnement d’une agence d’intérim est de trouver le meilleur candidat pour des entreprises clientes dans un délai très restreint.
Le fonctionnement du travail en intérim est similaire à celui du travail dit « classique ». Quelques offres, beaucoup de demandes... il convient donc de développer les attitudes gagnantes pour décrocher les contrats de missions qui vous intéressent.

Qui est emploi'lib ?

emploi’lib, est une agence d'intérim parisienne affiliée à un groupe national, créée pour répondre à un manque de personnel qualifié dans le secteur du bâtiment second-œuvre.
Nos équipes spécialisées par métier vous mettront en relation avec des entreprises de bâtiment pour vous proposer des missions adaptées à votre profil.
Avec emploi'lib, vous bénéficiez d’un service de proximité d'une entreprise à taille humaine, avec toute la solidité et la capacité d’innovation d’un groupe national.

L’intérim et son image !

Derrière l'image de précarité de l’intérim, ce statut cache plusieurs facettes intéressantes. Beaucoup d'employeurs utilisent d’ailleurs ce type de contrat avant de proposer des postes en CDI. Il arrive très souvent que d’anciens intérimaires décrochent un poste à durée indéterminée dans les entreprises ou ils ont commencé en intérim.

Pour qui ?

Tout le monde peut se présenter dans une agence emploi'lib pour s’inscrire et bénéficier du catalogue d’annonces professionnelles "Comment s'inscrire". Après un entretien primordial avec l'un de nos chargés de recrutement. Vous êtes ensuite orienté vers des postes qui correspondent à votre profil, vos compétences et vos exigences. C’est également le moment de poser les bonnes questions sur le fonctionnement de l’agence et sur les orientations professionnelles choisies.

Une meilleure rétribution !

La motivation première des personnes ayant le statut intérimaire « permanents » réside dans l’avantage financier liée à la précarité. En effet, les congés payés s’ajoutent à votre relevé d’heures à hauteur de 10 % sur votre salaire brut. Autre acquis non négligeable en intérim, le montant de l’Indemnité de fin de mission qui vient aussi s’ajouter sur votre salaire brut à hauteur de 10 %. Tout cela n’empêche pas de cumuler les primes (panier, déplacement, etc.) inhérentes au poste occupé dans l’entreprise.

Un droit du travail identique.

Le salarié intérimaire dispose de droits similaires à un salarié sous contrat de travail permanent. Que ce soit au niveau de la durée hebdomadaire, de la majoration du taux horaire lors d’un travail nocturne, mais aussi en termes de repos et de jours fériés.
Beaucoup d’intérimaires l’ignorent mais ils ont accès aux moyens de transport en commun et aux installations de l’entreprise (salle de restauration, vestiaires…). L’agence d’intérim doit, en revanche, fournir les équipements de sécurité nécessaire au poste, comme des chaussures de protection et/ou un casque.

Un chômage indemnisé.

L’intérim offre un droit à l’Allocation d’aide au retour à l’emploi sous certaines conditions. Il faut avoir cumulé 610 heures lors des 28 derniers mois. La cotisation chômage est évidemment couverte.

Des organismes d’aides spécifiques.

Un plus haut salaire n’intéresse guère les banques, qui préfèrent un CDI moins rémunérateur, mais plus rassurant au niveau stabilité des revenus. C’est pourquoi il existe des organismes spécialisés qui proposent des services pour faciliter l’accès au logement, appuyer une demande au crédit…
Ces différentes aides pourront, par exemple, permettent aux travailleurs temporaires d’investir dans une voiture pour se rendre sur le lieu de travail, les tâches quotidiennes sont simplifiées. "Avantages intérimaires"